La Fibre

Depuis le 22 novembre 2022, la fibre est disponible sur la commune.

Actualités

  • Certaines adresses du Chemin des Traversières ne sont pas encore éligibles et le seront dans un délai maximum de 3 mois à partir du 25 novembre 2022.

  • Tous les dommages constatés sur le réseau (câbles à terre etc.) peuvent être signalés ici : http://www.iserefibre.fr/declaration-dommages-reseaux/

  • Où en sont le raccordement des résidences/co-propriétés ? Nombreuses sont les attentes de raccordement surtout sur Prapoutel (station des 7 Laux) où en est cette partie là ? et comment pouvons-nous faire avancer ce dossier ? Le planning 2023 est établi et tous les points de branchements couvrant la commune sont bien au programme, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. Concrètement, cela signifie que :

  1. THD38 va rendre éligibles toutes les adresses sur la commune,

  2. THD38 va déployer les deux autres points de branchement couvrant la commune et notamment Prapoutel, ce qui permettra alors le raccordement des résidences.

Un mot sur le déroulé :

  1. Vérifier que vous disposez d'une adresse, si ce n'est pas le cas, il faut envoyer un message à contact@lesadrets.fr .

  2. Vérifier si votre adresse est déjà éligible : http://www.iserefibre.fr/test-deligibilite-particuliers-2/ si elle l'est, alors vous pouvez contacter un opérateur commercial pou vous abonner. Si elle ne l'est pas il faut compléter le formulaire suivant : http://www.iserefibre.fr/page-contact/

  3. Fonctionnement général : L’opérateur d’infrastructure (ici THD38 anciennement Isère Fibre) déploie la fibre sur le domaine public (en aérien ou en souterrain selon les impératifs réseaux) et l’opérateur commercial fait le raccordement final, entre le point de branchement principal et l’intérieur du logement. Charge au propriétaire de vérifier l'accès à son logement pour l'arrivée de la fibre (fourreau en bon état, accessible, prise de raccordement à identifiée et accessible dans le logement...).

Toutes les réponses à vos questions : http://www.iserefibre.fr/une-question/

BON A SAVOIR : Le raccordement final étant à la charge des opérateurs commerciaux, il faut voir avec le technicien de l'opérateur choisi quand il sera sur place.

Il existe une procédure nationale permettant aux opérateurs commerciaux de contacter l’opérateur d’infrastructure responsable du déploiement (chez nous TD38), procédure nommée CR STOC KO. Cela permet une remontée technique des problèmes constatés sur le terrain.

Des contrôles ont en effet lieu et si THD38 a eu de gros problèmes de qualité par le passé, cela n’est plus le cas. Le réseau fonctionne désormais très bien et le taux d’échec bien inférieur à la moyenne nationale. Il peut cependant y avoir des problèmes et c’est pour cela que cette procédure existe. Le tout est que le technicien sur le terrain constate le problème et le fasse remonter via cette procédure.