Prochain Conseil municipal le 28 août, à 18h30 en mairie et le 30 août balade rurale PLU.
La Commune a confié au comité consultatif le lancement d’un appel à projet pour le second bâtiment de l'ancienne colonie/miellerie. Le pique-nique citoyen et la visite organisés le 28 juin dernier ont permis d’ échanger et de commencer à imaginer ensemble des futurs usages. Chacun est invité (s'il le souhaite) à être porteur d'un projet à destination du bien commun, pour en savoir plus : participation.citoyenne@lesadrets.fr
La municipalité souhaite faire de ces locaux disponibles un lieu dont la vocation collective reste à imaginer. Alors si vous êtes porteur d'un projet à vocation collective, si vous avez envie de soumettre une idée ou de participer au montage d'une projet n'hésitez pas et remplissez la fiche projet, ou envoyez simplement un mail à participation.citoyenne@lesadrets.fr
Vous pouvez aussi déposer la fiche en mairie.
Le calendrier imaginé à ce stade serait de collecter les projets avant fin septembre et d’organiser les délibérations pour la sélection du projet retenu à fin novembre 2025.
La Commune des Adrets est désormais propriétaire de l'ancienne colonie/miellerie au Poutaz. Cette propriété a été acquise avec le soutien financier de la Communauté de Communes Le Grésivaudan, pour le premier bâtiment qui restera à vocation agricole (aide d'environ 126 000 € sur un total de 380 000 €). Un travail est en cours avec les agricultrices et agriculteurs intéressés de la Commune et des communes voisines, pour évaluer leurs besoins (ateliers de transformation de produits végétaux et carnés) et permettre de valoriser les productions locales en circuit-court. L'ADABEL (Association pour le développement de l'agriculture de Belledonne) et la Chambre d'agriculture de l'Isère nous accompagnent sur la définition du cahier des charges pour l’appel a projet qui sera lancé prochainement.
Concernant l'autre bâtiment, une réflexion est en cours.
Nous vous fournirons plus d’informations sur l’appel à projet à venir, notamment dans le prochain numéro de Vivre aux Adrets.