Prochain conseil municipal : 19 juin à 18h30 en mairie.
Exemple de schéma des différentes étapes de la construction d'un PLU
Rendez-vous le 30 août 2025.
Un cahier est disponible en mairie pour nous faire part de vos idées, remarques...
Vous pouvez aussi nous adresser un courrier à : Mairie des Adrets, PLU - 61 rue du Cardelet - 38190 Les Adrets
Ou nous pouvons vous recevoir sur rendez-vous, demande à faire à urbanisme@lesadrets.fr
Été : lancement de l'appel d'offre marché public pour choisir le prestataire qui accompagnera la commune dans la définition de son PLU
2 octobre : choix des trois prestataires qui seront auditionnés en mairie.
9 octobre : audition des trois prestataires retenus : Planed, Nadège Chomaz Urbaniste, Atelier 2.
Fin octobre : choix du prestataire => Cabinet Nadège Chomaz Urbaniste.
Début novembre : démarrage de la phase diagnostic du PLU.
13 Mars 2025 : 1ère réunion publique PLU et règlement de publicités (village)
3 avril 2025 : 2ème réunion publique PLU et règlement de publicités (Prapoutel)
30 août 2025 : 3ème rencontre publique, pour une balade rurale sur le terrain.
Depuis la caducité du Plan d'Occupation des Sols (POS) en 2015, et en l’absence d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), notre commune est soumise au Règlement National d’Urbanisme (RNU). Cela limite fortement notre capacité à maîtriser localement les nouvelles constructions, à protéger nos espaces agricoles et naturels, ainsi qu’à anticiper les infrastructures futures, car les règles imposées au niveau national ne tiennent pas compte des spécificités de notre commune, entravant ainsi notre flexibilité.
C’est pourquoi dès le début de leur mandat en 2014, les précédents élus, accompagnés par un urbaniste, avaient travaillé sur le projet de PLU. Toutefois, malgré les efforts ce dernier n’a jamais abouti et a plusieurs fois été retoqué par la préfecture, obligeant la municipalité a relancé un projet de PLU en 2024.