Cantine Scolaire

Vous avez la chance d'avoir un enfant scolarisé sur notre commune et vous avez donc besoin d'un service de restauration pendant la pause méridienne de la journée scolaire des lundis, mardis, jeudis ou vendredis ?
L'Association Cantine et la Mairie des Adrets répondent à vos attentes !

Lors de la première l’inscription de l'année il est demandé aux familles de retourner dans la boite aux lettres de l’association Cantine (devant l'école) :

- La fiche de renseignements remplie,
- Une fiche d’adhésion aux conditions d’inscription de l’Association Cantine des Adrets,
- Une avance de 50€ par famille/enseignant/usager, par chèque bancaire à l’ordre de l’Association Cantine des Adrets. Cette avance permettra le fonctionnement de la cantine les premières semaines de l’année et sera déduite de la dernière facture de l’année scolaire si la famille/enseignant/usager est à jour dans le paiement de ses factures de l’année.


La cantine est gérée par l’Association cantine des Adrets en collaboration avec la mairie des Adrets qui est employeur du responsable de cuisine et du personnel de service. L’association est constituée de parents bénévoles qui assurent les fonctions suivantes :

  • secrétariat

  • gestion des inscriptions

  • établissement des menus et des commandes en collaboration avec le cuisinier

  • facturation des repas et recouvrement

  • comptabilité (dont le règlement des fournisseurs)

  • recherche de fournisseurs

  • susciter la découverte des enfants aux goûts

Les repas sont préparés à la cantine scolaire (École des Adrets) par un cuisinier professionnel assisté d’une employée communale. Les élèves sont pris en charge à leur sortie de classe et prennent leur repas au cours de l’un des deux services. Des employés communaux assurent le service. La Mairie et son personnel a également en charge le respect des règles de vie du réfectoire par les élèves. En cas de non-respect de ces règles par un enfant, elle en assurera, si nécessaire, le signalement aux parents et pourra décider d’une éventuelle sanction. En dehors du temps de repas, les élèves sont surveillés par du personnel communal au sein de l’école.

Le portail est fermé pendant le temps de cantine durant toute la pause méridienne.