Adressage

Qu'est ce que l'adressage ?

La réalisation d’un plan d’adressage a pour objectif l’obtention d’adresses normées sur la commune. Il s’agit tout d’abord de nommer l’ensemble des voies communales publiques (ou privées) : rues, chemins, impasses, places, routes... Ensuite, il faut procéder à la numérotation de des bâtis : habitations, commerces, entreprises, sites publics... et ce quel que soit leur état ou leur occupation.

Concrètement, chaque logement est localisé grâce au nom de la voie par laquelle on y accède, et par son positionnement dans cette voie. L’adressage concerne l’ensemble du périmètre communal y compris l’habitat dispersé ou isolé.

L'adressage est une compétence communale, à ce titre c'est la Mairie qui a la main pour mettre à jour, corriger, créer de nouvelles adresses et faire évoluer l'adressage.

Dernière permanence adressage : samedi 23 oct. de 10h à 12h30 en Mairie

Ensuite les plaques pourront être retirées sur les horaires d'ouverture de l'accueil de la Mairie.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR SUR L' ADRESSAGE

Comment connaitre mon adresse ? Où retirer la première plaque de numérotation pour mon habitation ?

Les réponses à toutes vos questions se trouvent certainement dans nos "Questions Fréquentes", n'hésitez pas à consulter ce document. Si vous rencontrez un problème (pas d'adresse, mauvais courrier reçu...) écrivez à : contact@lesadrets.fr