Eau, Assainissement
Actualités
Relève annuelle
Les compteurs d'eau seront relevés sur notre commune entre le 5 et le 25 juin 2024. Merci de faciliter l'accès à votre compteur ainsi que de réserver un bon accueil aux agents.
Fuite d’eau en domaine privé :
Le règlement du service de l'eau du Grésivaudan (notamment ses articles 3.1 et 5.1) précise que les travaux nécessaires à la réparation d'une fuite relèvent de la responsabilité du(es) propriétaire(s) du(es) bâtiment(s) desservi(s) lorsque la fuite:
est située sur un branchement (ou une canalisation) situé(e) sous domaine privé quel que soit l'emplacement du compteur.
n'est pas la conséquence d’une intervention d’exploitation sur le réseau public (sauf cas de vétusté d'une conduite ne répondant plus à la classe de résistance à la pression).
La seule qualification d’ouvrage public n’impose pas nécessairement que l’entretien d’un branchement soit mis à la charge du service public de l’eau dès lors que la partie du branchement endommagé a été réalisée pour le compte de l’abonné, à ses frais, à son usage exclusif et sans faire l’objet d’une intégration ultérieure dans le domaine public. Il appartient donc au propriétaire d’en assurer la conservation sous domaine privé.
A ce jour, seuls les équipements sous domaine public et le compteur (quel que soit son emplacement) relèvent de la compétence du service des eaux de la communauté de communes Le Grésivaudan, et restent sa propriété.
Fonctionnement des lavoirs en période de sècheresse
Pour l’eau comme pour l’assainissement (urgence, emmenagement/déménagement...),
contactez la mairie des Adrets : 04 76 71 06 93
/!\ Pensez à faire votre changement d'adresse sur votre compte utilisateur.
Service des Eaux du Grésivaudan
Accueil usagers :
ZA Tire Poix
38660 Saint-Vincent-de-Mercuze
Tél. 04 76 99 70 00
servicedeseaux@le-gresivaudan.fr
Du lundi au vendredi
9h - 12h | 14h - 17h
Localiser une fuite et Agir rapidement
Vous soupçonnez ou vous avez constaté une fuite ? Il est important d’agir rapidement pour éviter une surconsommation importante ou des dégâts matériels.
Pour repérer une fuite, nous vous conseillons de vérifier l’ensemble de vos points d’eau, en priorité les plus sensibles : les chasses d’eau, le cumulus et les canalisations.
Une fois la fuite identifiée, agir est primordial pour éviter tout dégât supplémentaire et une facture anormalement élevée.
Connectez-vous sur votre Espace Abonné pour signaler tout dysfonctionnement et faire une demande d'intervention, ou contacter la Mairie des Adrets.
La compétence de gestion de l'eau est désormais communautaire, pour en savoir + sur les tarifs, déposer une réclamation ou effectuer un signalement, découvrir les bonnes pratiques etc. n'hésitez pas à consulter le site de la Communauté de Communes Le Grésivaudan, service des Eaux.