Périscolaire

A partir du 1er janvier 2021, le fonctionnement de réservation change. Pour plus de souplesse et une meilleure organisation, le portail de réservation est désormais ouvert en continu (vos codes de connexion vous ont été transmis par courriel). Et à partir du 1er janvier 2022 (sous réserve de validatin de la convention CAF) l'heure de garde de la pause méridienne sera facturée par la Mairie aux familles. En savoir +

Cela veut dire que vos inscriptions, annulations et changements se font quand vous le souhaitez la veille avant 10h45, sauf pour les lundis, vous devrez le faire le vendredi avant 10h45. Toute inscription est due.

PUBLIC CONCERNÉ

Ont accès à la garderie périscolaire tous les enfants scolarisés à l'école des ADRETS. Les enfants sont placés sous la surveillance de trois ou quatre responsables, selon les effectifs.

OUVERTURE

À partir du 1er janvier 2021, la garderie est ouverte les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 7H30 à 8H20 et de 16H00 à 18h30. Un enfant ne pourra dépasser une amplitude de 10 heures en collectivité.

À partir du 1er janvier 2022 (sous réserve de validation de la convention CAF), l'heure de garde de la pause méridienne sera facturée aux famille. En savoir +

Les périodes de réservation disparaissent. La facturation s’effectuera toujours par période.

Attention la garde des enfants présents non-inscrits sera facturée au tarif ponctuel. Les listes imprimées chaque jour feront foi.

La réservation des activités disparaît, nous nous engageons à proposer des animations et activités tous les jours, découvertes, initiations, activités manuelles ou sportives. La proposition d’un temps "devoir" reste en place pour ceux qui le souhaitent.

Si vous rencontrez la moindre difficulté lors de l’inscription de votre (vos) enfant(s), interpellez la mairie au 04 76 71 06 93.

Ce temps périscolaire est facturé selon le quotient familial, en 4 plages horaires :

✔ De 7h30 à 8h20

✔ De 12h à 13h (nouvelle tranche horaire à partir de janvier 2022)

✔ De 16h à 17h30

✔ Puis de 17h30 à 18h30.

Toute tranche horaire entamée est due.

Pour rendre ce temps de garderie ludique, le personnel de surveillance proposera, entre 16h et 17h30, le lundi, mardi et jeudi différentes activités destinées aux enfants.

En plus du personnel communal, des animateurs extérieurs peuvent intervenir les lundis, mardis et jeudis, pour des initiations au hip hop, à l'anglais au tennis….

Sur cette même plage horaire, les familles pourront inscrire le lundi, mardi, jeudi, leur(s) enfant(s) à un temps de « devoirs surveillés » pendant lequel les élèves pourront faire leurs devoirs tout en étant surveillés par un(e) adulte. Attention, il ne s'agit pas « d'aide aux devoirs ».

Les facturations se font sur la base de votre coefficient familial.

Il est obligatoire de fournir celui-ci dès l’inscription.

Pour la rentrée de septembre 2021, nous vous demandons le CF de Juin 2021.

En janvier 2022, votre tarif sera réévalué sur la base de votre CF Janvier 2022.

Dans le cas où nous n’avons pas obtenu de CF de votre part, le tarif maximum sera appliqué.